Charge de gestion commerciale - Charge de gestion en e commerce et marketing numerique

Ecole supérieure Faugier

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Valider la certification Bachelor chargé de gestion commerciale en e.commerce et Marketing digital 

ëter capable d'organiser une stratégie commerciale via le numérique

Optimiser l'outils numérique pour faciliter le parcours client la fidélisation, développer le portefeuille client en augmentant la visibilté sur le net,

Assurer la gestion et piloter un projet, animer et manager des équipes en toute autonomie.
Programme
Mise en oeuvre de la politique commerciale

  • Réalisation d'une veille commerciale

  • Réalisation d'une veille technologique

  • Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation

  • Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution

  • Élaboration d'un plan d'actions commerciales

  • Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque

  Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie


  • Élaboration et mise en place d'actions commerciales

  • Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales

  • Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement

  • Participation à des manifestations commerciales événementielles

  • Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale


  • Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients

  • Réalisation d'actes de vente en langue anglaise

  • Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation

  • Recherche de disponibilité des produits

  • Animation des équipes internes

  • Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit


  • Gestion de projets commerciaux

  • Gestion d'un budget

  • Prise en compte des règlementations

  • Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels

E commerce et marketing numérique

Community management

référencement numérique

E communication et réseaux sociaux

Markting digital

Animation d'in site internet

Développement de produit par e.commerce

Gestion de l'e.réputation

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