Charge de gestion commerciale

Anafe

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
999 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
  • 75 - Paris 19e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation prépare à deux objectifs :
A) Chargé(e) de gestion commerciale option Gérer un service commercial
B) Marketing Commercial Mode et Innovation Textile

A) Le/la chargé(e) de gestion commerciale analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne.
Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.
B) L'activité du titulaire du Bachelor Marketing Commercial Mode et Innovation Textile peut s'exercer dans les entreprises de mode et d'habillement, notamment au sein des bureaux Recherche et Développement des modèles ou dans tout autre secteur d'activité : Agro-alimentaire, Distribution, Prêt à porter, Banque, Assurances, Industrie, Énergie, Sociétés de services.
Programme
- Conduire une politique commerciale
- Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition, ...)
- Superviser une équipe et gérer un budget commercial
- Option A : Gérer un service commercial
- Option B : Piloter un projet innovant d'une marque des secteurs de la mode et du textile
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page