Charge de communication
CCI du Cher
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif de la certification professionnelle est de garantir l'acquisition de compétences généralistes permettant au chargé de communication d'être polyvalent pour piloter en autonomie la définition et la mise en œuvre d'actions de communication 360.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d'orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l'environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l'entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L'étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d'orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l'environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l'entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L'étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Formation référencement payant (SEA)
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation référencement naturel (SEO)
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation WordPress
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation social selling, employee advocacy
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Bourges
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Dessin
Doublage
Musicale
Image
Production musicale
Comedien
Conteur
Mediation culturelle Agde
Mediation culturelle Albi
Mediation culturelle Alès
Mediation culturelle Allier
Mediation culturelle Auch
Mediation culturelle Avène
Mediation culturelle Bagnols-sur-Cèze
Mediation culturelle Balma
Mediation culturelle Béziers
Mediation culturelle Blagnac