Charge de clienteles en assurance et banque - en 1 an -en apprentissage
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
Non finançable CPF
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La certification professionnelle « Chargé(e) de clientèle Assurance & Banque » s'adresse à des futurs professionnels de l'assurance et de la banque. Ce titre permet d'exercer la profession en possédant les fondamentaux indispensables de l'assurance et de la banque dans le but de couvrir l'ensemble des besoins des clients, tant dans le domaine des garanties de leurs biens et de leurs responsabilités, que du placement de leur épargne, en particulier dans le but d'obtenir lors de leur retraite un revenu en correspondance avec leurs besoins. La dimension du métier s'étend aux professionnels et aux TPE/PME, dans le but de répondre à leurs besoins, dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais aussi pour eux-mêmes et leur famille.
Programme
Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle ciblée
- Organiser des actions commerciales
- Développer une nouvelle clientèle
- Faciliter la prise de rendez-vous ou l'obtention d'appels entrants
- Permettre une gestion équilibrée et efficace du temps passé entre la prospection, les relances, les rendez-vous, la gestion des appels et le traitement des dossiers
- Générer des entretiens de vente
- Obtenir des rendez-vous commerciaux en réalisant la prospection téléphonique
- Adapter l'organisation de l'activité commerciale
- Permettre au client de se sentir pris en charge
- Répondre aux besoins des clients
- Recueillir les premières informations nécessaires à l'analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demande
- Proposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du client
- Vérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réunies
- Apporter des actions correctives
- Configurer la base de l'offre sur laquelle la réponse devra se construire
- Apporter une réponse sur mesure au client
- Accompagner le client dans une prise de décision responsable et durable
- Permettre une simulation à partir des informations recueillies et transmises par le client, dans le respect du RGPD
- Recommander au client la solution la plus proche de ses besoins et de sa situation
- Assurer la production de documents conformes en rédigeant sa proposition commerciale par écrit et sur le choix de l'opération en assurance ou/et banque
- Instruire le dossier contractuel
- Respecter le niveau de service client attendu
- Participer à l'exploitation commerciale des informations collectées
- Assurer le suivi administratif des dossiers engagés, conformément à la DDA
- Obtenir des ventes additionnelles auprès des clients
- Envisager un nouveau prêt ou une garantie nouvelle
- Permettre le retour à une relation client positive et constructive
- Envisager et mettre en oeuvre des axes d'amélioration dans le suivi client
- Rechercher l'amélioration globale de l'offre
- Déclencher des opportunités de rencontres et obtenir des recommandations actives
- Suivre un portefeuille de prescripteurs (syndics, notaires, concessionnaires automobiles)
- Améliorer les résultats de ses plans d'action
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