Charge d-accueil touristique et de loisirs

DR Entreprises Bretagne

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Saint-Malo
  • 56 - Brech
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
  • Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique 
  • Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
  • Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation 

BC 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique  : accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne - appropriation de l’offre touristique d’un territoire - techniques d’accueil, d’information et d’orientation de la clientèle touristique – accueil et accompagnement des clients en situation  de handicap – communication avec les professionnels du tourisme – diffusion de l’information sur les supports numérisés ou physiques - communication en anglais avec une clientèle anglophone

Période en entreprise n°1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP).

BC 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais – gestion d’une caisse sur un point de vente – techniques de vente des prestations touristiques – gestion d’un service de location de loisirs - valorisation de l’espace - gestion d’un stock – formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs  

Période en entreprise n°2 :Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP).

 

BC 3. Contribuer à la mise en œuvre  d’évènements festifs et culturels : promotion d’événements festifs et culturels en français et en anglais – création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d’événements festifs et culturels – installation d’un espace de diffusion sonore et visuelle – techniques d’accueil lors d’évènements festifs - animation d’atelier festifs et de loisirs - en frança

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