Chansons- comptines et jeux de doigts - se constituer un repertoire

Enfance et musique

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1695 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Pantin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les enfants montrent un immense plaisir à chanter et à nous entendre chanter.
Nous constatons qu'il y a là une source d'échange et de complicité très grande, mais nous ne savons pas toujours comment faire, par peur de chanter faux, par manque de répertoire, ou difficulté à oser jouer de sa voix...

- Enrichir son répertoire de chansons, comptines et jeux de doigts.
- Avoir davantage d'aisance pour chanter avec les enfants.
- Développer sa capacité à jouer avec la voix pour mieux répondre à l'exploration vocale de l'enfant.
- Connaître les apports de ces propositions dans le développement du tout-petit.
Programme
- Apprentissage de chansons, comptines et jeux de doigts appartenant au répertoire traditionnel et contemporain.
- Créations d'accompagnements de ce répertoire avec des percussions.
- Écoute de styles vocaux variés comme ressource d'inventivité.
- Échauffement vocal : attitude corporelle "ancrée", respiration, vocalises.
- Travail d'interprétation.
- Jeux vocaux et improvisations à partir de mots, vocalises, bruits de bouche.
- Le rôle des chansons et des jeux de doigts dans le développement de l'enfant :
o les liens entre la voix, le langage, la chanson, l'expression et l'imaginaire,
o Les différents apports de ces propositions (culturels, psychiques, psychomoteurs).
- Les différents modes d'appropriation de la chanson par l'enfant.
- Analyse de vidéos présentant la mise en pratique dans différentes structures d'accueil.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page