Certification de Qualification Professionnelle Receptionniste
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Accueil clientèle • Gestion des activités de réservation et facturation
Programme
La formation se compose de 2 blocs de compétences :RNCP37862BC01 - Accueillir la clientèle (en français ou en anglais) en appliquant les standards de qualité de l'établissementAccueillir les clients (en français ou en anglais) au sein de l'établissement et s'assurer de leur satisfaction tout au long du séjourAccueillir de façon multimodale les clients sans discrimination, en adoptant une posture et une communication appropriées, en les conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre touristique et culturelle locale et en respectant les standards de qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux standards de qualité de l'établissementVérifier la satisfaction du client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en apportant des réponses adaptées conformes aux standards de qualité de l'établissement, afin de maintenir et garantir une qualité de servicePromouvoir le développement commercial de l'établissement (en français ou en anglais) par la vente de prestations complémentaires et la contribution à sa réputationCommercialiser des services complémentaires adaptés et personnalisés, en identifiant les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'établissementApporter des réponses adaptées et personnalisées aux clients suite à la réception de messages (commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction), afin de contribuer à la réputation de l'établissement y compris sur les réseaux sociauxContribuer à la sécurité et la sûreté des personnes et des biens au sein de l'établissementExécuter les consignes de sécurité conformément à la règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes et des biensDétecter les comportements à risque tout en préservant sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes d'insatisfaction afin de prévenir de possibles débordements de manière adaptéeRNCP37862BC02 - Gérer les activités de réservation et de facturationGérer les réservations de façon multimodaleTraiter les demandes de réservations des clients par l'utilisation des outils de gestion (logiciels métiers, Pack Office, cahier des réservations...) pour planifier l'activité de l'établissementAppliquer la politique tarifaire de l'établissement et adaptant l'offre en fonction des flux d'activités, dans le but d'optimiser le remplissage de l'établissementAssurer le suivi de l'activité de la réception et garantir la continuité de serviceOrganiser l'activité de la réception, en utilisant les différents canaux de la communication interne (cahier de consignes, outil de gestion, échanges d'informations) afin d'assurer la continuité de serviceProcéder au contrôle de la caisse lors
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