Certificat de specialisation accueil-reception Certificat de specialisation accueil-reception

GRETA-CFA de Vendée

Non finançable CPF
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Présentiel
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Salarié en poste
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 85 - Les Sables-d'Olonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
  • Mettre en œuvre des procédures d'accueil différencié
  • Mettre en œuvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l'établissement
  • Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
  • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
  • Établir et assurer la relation d'accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en œuvre des procédures d'information
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable :-de contribuer à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle-de gérer le planning des réservations des chambres -de traiter et d'assurer le suivi du dossier client -de facturer les prestations et d'encaisser les paiements-d'informer les clients sur les sites et les événements touristiques et, sur toutes les questions relatives à leur séjour
Programme
- Accueil et communication- Présentation et comportement professionnels- Typologie de la clientèle- Communication orale- Expression écrite- Anglais, Espagnol- Fonction commerciale- Techniques de vente- Économie touristique- Outils de communication et principes d'utilisation- Fonction administrative- Information et documentation interne- Enregistrements et procédures de gestion- Indicateurs de résultats / activité hôtelière- Outils bureautiques

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