Certificat de specialisation accueil-reception
CFA CAA
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du "Certificat de spécialisation accueil-réception" assure la relation avec la clientèle.
Il prend en charge toutes les activités afférentes au séjour du client, de la réservation au suivi du départ afin de satisfaire au mieux les attentes du client.
Il exerce les activités de réceptionniste dans les établissements assurant l'hébergement, en priorité dans les hôtels et résidences hôtelières, dans les centres d'hébergement para hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).
Travaillant seul ou en équipe depuis la réception de l'établissement, il est l'interlocuteur polyvalent des autres services de l'établissement. Selon la taille de l'entreprise, son activité s'applique plus particulièrement dans les services :
- Réservation.
- Réception.
- Caisse.
- Information.
Il prend en charge toutes les activités afférentes au séjour du client, de la réservation au suivi du départ afin de satisfaire au mieux les attentes du client.
Il exerce les activités de réceptionniste dans les établissements assurant l'hébergement, en priorité dans les hôtels et résidences hôtelières, dans les centres d'hébergement para hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).
Travaillant seul ou en équipe depuis la réception de l'établissement, il est l'interlocuteur polyvalent des autres services de l'établissement. Selon la taille de l'entreprise, son activité s'applique plus particulièrement dans les services :
- Réservation.
- Réception.
- Caisse.
- Information.
Programme
C1 : Organiser
- Mettre en place le processus de recherche et de traitement des informations.
C2 : Communiquer
- Mettre en œuvre des procédures d'accueil différencié.
- Mettre en œuvre des procédures de négociation.
- Mettre en œuvre des procédures d'information.
C3 : Réaliser
- Vendre le produit chambre et les produits annexes.
- Mettre en œuvre et appliquer les procédures de gestion selon la réglementation en vigueur.
– Mettre en œuvre les procédures de remise en état du poste de travail.
C4 : Apprécier
- Optimiser son action.
- Mettre en place le processus de recherche et de traitement des informations.
C2 : Communiquer
- Mettre en œuvre des procédures d'accueil différencié.
- Mettre en œuvre des procédures de négociation.
- Mettre en œuvre des procédures d'information.
C3 : Réaliser
- Vendre le produit chambre et les produits annexes.
- Mettre en œuvre et appliquer les procédures de gestion selon la réglementation en vigueur.
– Mettre en œuvre les procédures de remise en état du poste de travail.
C4 : Apprécier
- Optimiser son action.
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