Certificat de specialisation accueil-reception
CFA Toulouse Blagnac
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
- Mettre en ?uvre des procédures d?accueil différencié
- Mettre en ?uvre la négociation
- Vendre le produit chambre et les services de l?établissement
- Mettre en ?uvre des procédures de remise en état du poste de travail
- Appliquer les procédures commerciales de l?entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
- Mettre en ?uvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
- Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
- Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
- Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l?établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
- Établir et assurer la relation d?accueil, de la réservation au départ du client
- Informer, renseigner le client
- Émettre et recevoir des informations internes et externes à l?entreprise
- Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
- Mettre en ?uvre des procédures d?information
Programme
Modules de la formation :
1. Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
2. Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)
3. Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
1. Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
2. Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)
3. Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste Nantes
Receptionniste Angers
Receptionniste Le Mans
Receptionniste Cholet
Receptionniste La Roche-sur-Yon
Receptionniste Laval
Receptionniste Boulogne
Receptionniste Saumur
Receptionniste Fontenay-le-Comte
Receptionniste Ancenis-Saint-Géréon