Certificat d-aptitude aux fonctions de professeur de danse discipline danse classique - Formation en discontinue- sur 26 mois

Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon (CNSMD Lyon)

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8505 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Maîtriser la technique chorégraphique dans son option à un haut niveau d'expression

  • Manier les éléments constitutifs du langage chorégraphique dans son genre chorégraphique

  • Se réapproprier les œuvres, processus de composition et d'improvisation dans son genre chorégraphique

  • S'impliquer dans une pratique corporelle

  • Enrichir et actualiser ses connaissances sur l'art chorégraphique

  • Disposer d'une culture chorégraphique approfondie

  • Identifier et respecter les caractéristiques des autres genres chorégraphiques

  • Mettre en perspective son genre chorégraphique et en identifier les apports spécifiques

  • Mettre sa pédagogie en perspective avec la culture artistique, les théories des sciences de l'éducation et les connaissances actualisées dans le domaine de l'anatomie-physiologie

  • Mobiliser sa culture artistique dans son activité pédagogique

  • S'approprier les principaux enjeux relevant des sciences de l'éducation et les réinvestir dans sa pédagogie

  • Identifier, utiliser et savoir nommer les éléments anatomiques mobilisés dans les séquences pédagogiques

  • Exploiter des outils d'analyse du mouvement

  • Maîtriser les principes de notation du mouvement dansé et les enjeux partitionnels

  • En lien avec son expérience et en s'appuyant sur les recommandations du schéma national d'orientation pédagogique, concevoir une offre d'enseignement, permettant aux élèves de se découvrir et de perfectionner leurs qualités techniques et artistiques

  • Maîtriser le schéma national d'orientation pédagogique des établissements spécialisés d'enseignement artistique

  • Structurer de manière dynamique une progression de travail (cours et ateliers) en cohérence avec le profil et le niveau des élèves qui composent la classe

  • Construire des liens entre les propositions d'artistes invités et l'enseignement dispensé au quotidien

  • Identifier puis exploiter des éléments significatifs d'une œuvre afin d'enrichir son enseignement

  • Adapter, modifier une proposition en temps réel en fonction de l'objectif visé et de la réponse observée

  • Exprimer avec clarté et sensibilité des propositions, des consignes, des ajustements, des corrections

  • Donner des repères théoriques et pratiques (chorégraphes, courants, œuvres, processus de composition et d'improvisation etc..) correspondant à l'enseignement dispensé

  • Identifier et utiliser les éléments techniques et artistiques qui fondent la spécificité chorégraphique de son genre

  • Rendre les élèves disponibles à l'écoute (de soi, des autres, des contextes), favoriser un climat de confiance

  • Exploiter des supports multimédias tels que vidéo, ressources documentaires en ligne…

  • Être disponible et à l'écoute des réponses kinesthésiques et verbales des élèves
Programme
Non renseigné
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