CAPA Services aux Personnes et Vente en Espace Rural
MFR DU PERIGORD NOIR
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du CAP Services aux Personnes et Vente (SAPVER) exerce son métier dans les secteurs :
1- des Services aux Personnes : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées et/ou dépendantes. Il est employé au sein de garderies, établissements scolaires, maisons d'enfants, maisons de la petite enfance, EHPAD, foyers logements, entreprises…
2- de l'Accueil-Vente : commerces, structures tourisme…
Les emplois visés par le CAP ciblent les territoires ruraux sans exclure l'espace urbain et périurbain.
Une scolarité validée par un CAP niveau 3 soit une première qualification professionnelle et une double compétence dans les domaines du Service à la Personne et de la Vente pour avoir le choix :
• d'occuper directement un emploi qualifié,
• de poursuivre ses études professionnelles.
Des ateliers professionnels : plateaux techniques dans les secteurs du service à la personne, de la vente, de l'accueil et du tourisme.
1- des Services aux Personnes : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées et/ou dépendantes. Il est employé au sein de garderies, établissements scolaires, maisons d'enfants, maisons de la petite enfance, EHPAD, foyers logements, entreprises…
2- de l'Accueil-Vente : commerces, structures tourisme…
Les emplois visés par le CAP ciblent les territoires ruraux sans exclure l'espace urbain et périurbain.
Une scolarité validée par un CAP niveau 3 soit une première qualification professionnelle et une double compétence dans les domaines du Service à la Personne et de la Vente pour avoir le choix :
• d'occuper directement un emploi qualifié,
• de poursuivre ses études professionnelles.
Des ateliers professionnels : plateaux techniques dans les secteurs du service à la personne, de la vente, de l'accueil et du tourisme.
Programme
Capacités générales :
Agir dans des situations de la vie courante à l'aide de repères sociaux.
• Mettre en œuvre des actions contribuant à sa construction personnelle.
• Interagir avec son environnement social.
Capacités professionnelles :
Établir une communication avec la personne et son entourage en lien avec son environnement.
• Réaliser des interventions d'aide à la personne.
• Réaliser des activités de vente.
• S'adapter à des enjeux professionnels locaux.
Agir dans des situations de la vie courante à l'aide de repères sociaux.
• Mettre en œuvre des actions contribuant à sa construction personnelle.
• Interagir avec son environnement social.
Capacités professionnelles :
Établir une communication avec la personne et son entourage en lien avec son environnement.
• Réaliser des interventions d'aide à la personne.
• Réaliser des activités de vente.
• S'adapter à des enjeux professionnels locaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Social CPF
Social en Ligne
Service à la personne
Service à la personne CPF
Mediation familiale
Coordinateur
Service à la personne Clermont-Ferrand
Service à la personne Grenoble
Service à la personne Saint-Étienne
Service à la personne Annecy
Service à la personne Chambéry
Service à la personne Roanne
Service à la personne Aurillac
Service à la personne Le Pontet
Service à la personne Moirans
Service à la personne Annemasse