CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVETEMENTS

AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 2A - Ajaccio
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
Objectifs
Le titulaire du CAP "Peintre applicateur de revêtement" est amené à travailler dans tout type d'entreprise et de collectivité, majoritairement
dans des entreprises artisanales du secteur économique de l'aménagement-finition.
Il intervient dans le cadre de travaux neufs, de rénovation et de réhabilitation en mettant en ?uvre des produits de préparation et de
finition à l'intérieur des bâtiments souvent occupés, des produits de traitement, de préparation et de finition à l'extérieur. Il contribue à
l'amélioration et à la durabilité de l'habitat, à l'amélioration de la qualité de vie dans l'habitat.
Programme
Bloc de compétences n° 1 ? Etude et préparation d'une intervention (unité EP1) :
- Compléter et transmettre des documents ;
- Décoder un dossier technique.
- Choisir les matériels et les outillages.

Bloc de compétences n° 2 ? Réalisation d'un ouvrage courant (unité EP2) :
- Déterminer les fournitures nécessaires à la réalisation ;
- Organiser son intervention ;
- Sécuriser son intervention ;
- Réceptionner les approvisionnements en matériels et matériaux ;
- Monter, démonter et utiliser des échafaudages ;
- Réaliser des travaux de peinture;
- Poser des revêtements muraux
- Réaliser des travaux de façade
- Contrôler l'état des supports
- Réaliser des contrôles de mise en ?uvre
- Vérifier la conformité des travaux réalisé

Bloc de compétences n° 3 ? Réalisation de travaux spécifiques (unité EP3) :
- Echanger et rendre compte oralement ;
- Poser des revêtements de sol

Bloc de compétences n° 4 ? Français et Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité EG1) :
Français:
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer ;
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire ;
- Devenir un lecteur compétent et critique.
Histoire ?Géographie? Enseignement moral et civique :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures ;
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace ;
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés ;
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.

Bloc de compétences n° 5 ? Mathématiques ? Sciences physiques et chimiques (unité EG2) :
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit

Bloc de compétences n° 6 ? Education physique et sportive (unité EG3) : Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale ;
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains ;
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique ;
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif ;
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité.

Bloc de compétences n° 7 ? Langue vivante Anglais (unité EG4) Bloc obligatoire : Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu ;
- Interagir en langue étrangère ;
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

Bloc de compétences n° 8 ? Prévention Santé Environnement (unité EG5):
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une dis

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page