CAP Commercialisation et services hotel-cafe-restaurant
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire de ce CAP sous l'autorité hiérarchique :
- contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- contribue à la commercialisation des prestations ;
- respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
- contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- contribue à la commercialisation des prestations ;
- respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Programme
Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer les activités
Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionne
Français et Histoire - géographie - enseignement moral et civique
Mathématiques et physique - chimie
Éducation physique et sportive
Prévention - santé - environnement
Langue vivante étrangère
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer les activités
Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionne
Français et Histoire - géographie - enseignement moral et civique
Mathématiques et physique - chimie
Éducation physique et sportive
Prévention - santé - environnement
Langue vivante étrangère
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Femme de chambre
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste
Femme de chambre Saint-Nazaire
Femme de chambre Fontenay-le-Comte
Femme de chambre Nantes
Femme de chambre Angers
Femme de chambre Le Mans
Femme de chambre Cholet
Femme de chambre La Roche-sur-Yon
Femme de chambre Laval
Femme de chambre Boulogne
Femme de chambre Saumur