CAP Commercialisation et services hotel-cafe-restaurant

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
  • 59 - Dunkerque
  • 59 - Saint-Saulve
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire de ce CAP sous l'autorité hiérarchique :

- contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;

- réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;

- contribue à la commercialisation des prestations ;

- respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;

- contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Programme
Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant

Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises

Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer les activités
Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant

Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations

Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation

Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi

Communiquer en fonction du contexte professionne
Français et Histoire - géographie - enseignement moral et civique

Mathématiques et physique - chimie

Éducation physique et sportiv
e
Prévention - santé - environnement

Langue vivante étrangère

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