CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant En 1 an

Henriman formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
  • Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle " commercialisation et services en hôtel-café­-restaurant " occupe un poste dans le secteur des hôtels, cafés-brasseries, restaurants.
Sous l'autorité hiérarchique :
- il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Programme
Les compétences et programme de formation : Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises  
Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités
Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel et respectant les usages de la profession

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Haut de page