CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Soissons
  • 02 - Château-Thierry
  • 59 - Bailleul
  • 59 - Valenciennes
  • 59 - Orchies
  • 59 - Cambrai
  • 59 - Aulnoye-Aymeries
  • 62 - Arras
  • 62 - Calais
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l'établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.


L'élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons...


Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d'étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains.
Programme
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d'approvisionnement et de stockage

  • Contribution à l'organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant


  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients

  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable

  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable

  • Communication dans un contexte professionnel
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