CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le ou la titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Il ou elle travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services. En restauration-café-brasserie, la personne participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Elle est chargée d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons.
Elle réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Le ou la titulaire de ce diplôme peut être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes). En hôtellerie, il ou elle est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un roomservice ou d'entretenir une salle de bain.
Elle réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Le ou la titulaire de ce diplôme peut être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes). En hôtellerie, il ou elle est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un roomservice ou d'entretenir une salle de bain.
Programme
Activités professionnelles
- Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage.
- Contribuer à l'organisation des prestations.
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation.
- Préparer les prestations.
- Réaliser les prestations et en assurer le suivi.
- Communiquer dans un contexte professionnel.
Connaissances générales et techniques associées
- Français.
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique.
- Mathématiques.
- Sciences physiques et chimiques.
- Éducation physique et sportive.
- Langue vivante obligatoire.
- Culture professionnelle HCR.
- Gestion.
- Sciences appliquées.
- Santé et sécurité au travail.
- Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage.
- Contribuer à l'organisation des prestations.
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation.
- Préparer les prestations.
- Réaliser les prestations et en assurer le suivi.
- Communiquer dans un contexte professionnel.
Connaissances générales et techniques associées
- Français.
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique.
- Mathématiques.
- Sciences physiques et chimiques.
- Éducation physique et sportive.
- Langue vivante obligatoire.
- Culture professionnelle HCR.
- Gestion.
- Sciences appliquées.
- Santé et sécurité au travail.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Directeur d hotel
Femme de chambre
Maître d hotel
Receptionniste Alfortville
Receptionniste Antony
Receptionniste Argenteuil
Receptionniste Asnières-sur-Seine
Receptionniste Athis-Mons
Receptionniste Aubervilliers
Receptionniste Aulnay-sous-Bois
Receptionniste Bagneux
Receptionniste Bagnolet
Receptionniste Beaumont-sur-Oise