CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CATALYSE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
  • 65 - Séméac
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l?organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     
Programme
  • ORGANISATION DES PRESTATIONS EN HÔTEL-CAFÉ-RESTAURANT
    • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
      • Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables)
      • Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage
      • Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
      • Participer aux opérations d'inventaire
    • Contribuer à l'organisation des prestations
      • Prendre connaissance des documents liés aux prestations
      • Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation
      • Identifier et sélectionner les matériels indispensables à l'activité
      • Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte
  • ACCUEIL, COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL-CAFÉ-RESTAURANT
    • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
      • Accueillir, participer à la prise en charge du client
      • Présenter les supports de vente et informer le client sur les prestations de l'entreprise
      • Identifier les besoins et les attentes du client, renseigner, conseiller et argumenter
      • Contribuer à la vente des prestations, y compris les ventes additionnelles
      • Prendre les commandes et les transmettre
      • Renseigner le client sur l'environnement local
    • Préparer les prestations
    • Réaliser les prestations et assurer un suivi
    • Communiquer dans un contexte professionnel
  • PRÉVENTION, SANTÉ ET ENVIRONNEMENT
  • LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE

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