CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 08 - Revin
  • 10 - Troyes
  • 51 - Châlons-en-Champagne
  • 51 - Reims
  • 51 - Vitry-le-François
  • 52 - Langres
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce.
Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries.
Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services.
En restauration-café-brasserie, la personne participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant)..
Il est chargé d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons.
Il réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage...).

Le titulaire de ce diplôme peut être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes).
En hôtellerie, il est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un roomservice ou d'entretenir une salle de bain.

Programme
Activités professionnelles :
- Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage.
- Contribuer à l'organisation des prestations.
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation.
- Préparer les prestations.
- Réaliser les prestations et en assurer le suivi,.
- Communiquer dans un contexte professionnel.

- Français.
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique.
- Mathématiques-Physique et chimiques.
- Éducation physique et sportive (EPS).
- Langue vivante obligatoire.
- Culture.
- Sciences appliquées.
- Santé et sécurité au travail.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page