CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Thann
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
L'apprenant en CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant :
- Se charge de l'accueil des clients, de la vente, de la prise des commandes et du service des plats et des boissons.
- Prépare la salle, dresse les tables et participe au nettoyage de la salle.
- Réalise des opérations simples de flambage, découpage, préparations de boissons et de présentation de certains plats (ex : plateau de fromage).
- En hôtellerie, il est capable de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room-service ou d'entretenir une salle de bain.
Programme
Enseignements généraux :
- Français et Histoire-Géographie.
- Mathématiques et Sciences.
- Langue Vivante (LV).
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
- Arts appliqués

Enseignements professionnels :
- Travaux pratiques.
- Technologie professionnelle.
- Prévention Sécurité Environnement (PSE) et Sciences.
- Gestion appliquée.
- Technologie professionnelle.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page