CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CCI Formation EESC

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Laxou
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Activités visées :
Le/la titulaire du CAP sous l'autorité hiérarchique :
- Contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère.
- Réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité.
- Contribue à la commercialisation des prestations.
- Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur, sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement.
- Contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Programme

Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables).
Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage.
Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation.
Participer aux opérations d'inventaire,
Prendre
connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques,
états des réservations, plannings d'occupation des chambres...).
Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation.
Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité.
Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte.

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