CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant
CFAR Don Bosco
Le titulaire du certificat d'aptitude
professionnelle « Commercialisation et services en
hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous
types d'établissements du secteur de l'hôtellerie, des café-brasseries
et de la restauration.Sous l'autorité d'un responsable :
- il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il met en œuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il respecte les usages de l'établissement d'exercice.Sa pratique professionnelle est
respectueuse de la diversité de la clientèle et prend en compte les
enjeux de l'alimentation et du développement durables.Il exerce son activité au sein d'une
équipe de taille variée dans le respect de l'inclusion des personnels,
notamment en situation de handicap.
1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
1. Langue vivante étrangère
1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
2. Mathématiques et physique-chimie
2. Mobilités
3. Éducation physique et sportive
4. Prévention-santé-environnement
5. Langue vivante étrangère
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation