CAP commercialisation et services en hotel cafe restaurant
CFA ASPECT AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
– Être capable de réceptionner, contrôler et stocker les marchandises,
– Être capable de collecter l'ensemble des informations et d'ordonnancer ses activités,
– Être capable d'accueillir, de prendre en charge et de renseigner le client puis de contribuer à la vente des prestations,
– Être capable de mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation,
– Être capable de mettre en œuvre les techniques professionnelles, d'assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client,
Être capable de communiquer en fonction du contexte professionnel.
– Être capable de collecter l'ensemble des informations et d'ordonnancer ses activités,
– Être capable d'accueillir, de prendre en charge et de renseigner le client puis de contribuer à la vente des prestations,
– Être capable de mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation,
– Être capable de mettre en œuvre les techniques professionnelles, d'assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client,
Être capable de communiquer en fonction du contexte professionnel.
Programme
Domaine professionnel
Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR
– Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage,
– Contribuer à l'organisation des prestations.
Pôle 2 : Accueil, commercialisation et service en HCR
– Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation,
– Préparer les prestations,
– Réaliser les prestations et en assurer le suivi,
– Communiquer dans un contexte professionnel.
Domaine général
– Français et histoire-géographie,
– Mathématiques et sciences physiques et chimie,
– Anglais.
Formation en groupe face à face pédagogique et mise en situation.
Atelier pratique.
Évaluation formative orale, écrite et pratique.
Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR
– Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage,
– Contribuer à l'organisation des prestations.
Pôle 2 : Accueil, commercialisation et service en HCR
– Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation,
– Préparer les prestations,
– Réaliser les prestations et en assurer le suivi,
– Communiquer dans un contexte professionnel.
Domaine général
– Français et histoire-géographie,
– Mathématiques et sciences physiques et chimie,
– Anglais.
Formation en groupe face à face pédagogique et mise en situation.
Atelier pratique.
Évaluation formative orale, écrite et pratique.
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