CAP Commercialisation et Services en Hotel-Cafe-Restaurant

CAMPUS 120 - CFA DE LA CCI DE LA VIENNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Poitiers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Sous l'autorité hiérarchique, le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel – Café – Restaurant (CSHCR) contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère. Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques de l'activité.
Il commercialise des prestations, il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement.
Programme
Enseignement Général
- Mathématiques
- Français, Histoire-Géographie, Education civique
- Education physique et sportive
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Arts appliqués et cultures artistiques
- Prévention santé environnement

Pôle 1 – Organisation des prestations en HCR
- Participer à l'approvisionnement et stockage
- Contribuer à l'organisation des prestations

Pôle 2 – Accueil, commercialisation et services en HCR
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Préparer les prestations : entretenir une chambre, appliquer les procédures, effectuer la mise en place des locaux, dresser des buffets, réaliser des préparations, réaliser les prestations et en assurer le suivi, assurer les prestations d'hôtellerie, room-service, mettre en œuvre les techniques de préparation et de service, réapprovisionner le bar, participer à la facturation et aux encaissements
- Communiquer dans un contexte professionnel : adapter sa tenue et son attitude, communiquer avec les clients et les tiers, rendre compte de son activité à son responsable

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