CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Lozère
Cheville ouvrière de
l'établissement qui l'emploie, l'employé de restaurant endosse tout ou une
partie du rôle de serveur, de chef de rang, de maître d'hôtel. Il est le
relais entre les cuisines et la salle.
Souvent appelé
" serveur ", l'employé de restaurant prend les commandes des clients
et leur apporte les plats et boissons choisis. Mais son service commence bien
avant le déjeuner. Le matin, il prépare la salle et dresse les tables, prépare
les menus, etc. Si dans un petit restaurant, il est très polyvalent et peut
également encaisser les clients et préparer quelques mets simples (coupes de
glaces, assiettes de charcuterie, etc.), il a beaucoup moins de responsabilités
dans un grand établissement où il est généralement cantonné à une seule tâche.
Beaucoup d'offres d'emploi sont disponibles, à condition d'accepter de bouger,
notamment dans les zones touristiques.
EP1 Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
EP2 Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
EG1 Français / Histoire Géographie / Education Morale et Civique
EG2 Mathématiques / Physique Chimie
EG3 Education Physique et Sportive
EG4 Prévention Sécurité Environnement
EG5 Langue vivante étrangère
EF1 Mobilité
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