CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CMAR Centre Val de Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Orléans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs

Le titulaire de ce CAP participe à la vente et à l'accueil des clients dans les brasseries. Il participe à la gestion des stocks et à l'entretien des locaux et du matériel. Il met en place le comptoir, la salle et la terrasse, et approvisionne les dessertes, les meubles réfrigérés ou la cave du jour. Il accueille les clients et les conseille, prend les commandes, assure le service et encaisse le montant des consommations.

Il peut être amené à réaliser des préparations simples et à se charger de la présentation de certains mets ou de boissons. Il sait travailler vite tout en restant disponible pour les clients. Il doit être physiquement résistant pour supporter les horaires décalés, la station debout et le rythme de travail.
Programme

Les cours généraux traitent :

- de la règlementation spécifique aux cafés brasseries;

- des éléments en sciences appliquées à l'alimentation et à l'hygiène (microbiologie, parasitologie, biochimie des aliments);

- aux équipements et installations des locaux professionnels;

- de l'entreprise, de l'environnement économique, juridique et social.

 

La formation technologique et professionnelle met l'accent sur :

 

- les règles d'hygiène;

- les techniques de préparation, présentation et distribution de plats simples et de boissons;

- les techniques de vente et de commercialisation;

- l'accueil, le conseil aux clients;

- la gestion des stocks et des approvisionnements.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page