CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant
CMA Formation Pays de Montereau
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère
- Réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
- Contribue à la commercialisation des prestations
- Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur, sa pratique professionnelle et respectueuse de l'environnement
- Contribue au bon fonctionnement de l'entreprise
- Réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
- Contribue à la commercialisation des prestations
- Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur, sa pratique professionnelle et respectueuse de l'environnement
- Contribue au bon fonctionnement de l'entreprise
Programme
- Organisation des prestations
- Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables)
- Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage
- Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
- Participer aux opérations d'inventaire
- Prendre connaissance des documents liées aux prestations (fiches techniques, délais des réservations, planning d'occupation des chambres, etc..)
- Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation
- Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité
- Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte
- Accueil, services et commercialisation
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
- Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Mathématiques- Sciences physiques et chimiques
- Éducation physique et sportive
- Langue vivante
- Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables)
- Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage
- Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
- Participer aux opérations d'inventaire
- Prendre connaissance des documents liées aux prestations (fiches techniques, délais des réservations, planning d'occupation des chambres, etc..)
- Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation
- Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité
- Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte
- Accueil, services et commercialisation
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
- Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Mathématiques- Sciences physiques et chimiques
- Éducation physique et sportive
- Langue vivante
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Femme de chambre
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste
Femme de chambre Saint-Nazaire
Femme de chambre Fontenay-le-Comte
Femme de chambre Nantes
Femme de chambre Angers
Femme de chambre Le Mans
Femme de chambre Cholet
Femme de chambre La Roche-sur-Yon
Femme de chambre Laval
Femme de chambre Boulogne
Femme de chambre Saumur