CAP Commercialisation et Service en Hotel-Cafe-Restaurant -apprentissage
CAMPUS PRO Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Valider le diplôme du CAP Commercialisation et Service en Café Hôtel Restaurant et occuper un emploi durable dans ce métier.
Le candidat, à l'issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de serveur/serveuse, Employé d'étages.
Vous apprendrez à dresser un restaurant de A à Z, lors des travaux de mise en place.
Vous présenterez la carte et les menus, vous conseillerez les boissons en accord avec les mets choisis., vous prendrez la commande, vous réaliserez des découpes devant le client.
Vous apprendrez à préparer et servir les petits déjeuners, faire une chambre et assurer le room service
En café brasserie, vous servirez les boissons, assurer une préparation d'office, facturer et encaisser
Le candidat, à l'issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de serveur/serveuse, Employé d'étages.
Vous apprendrez à dresser un restaurant de A à Z, lors des travaux de mise en place.
Vous présenterez la carte et les menus, vous conseillerez les boissons en accord avec les mets choisis., vous prendrez la commande, vous réaliserez des découpes devant le client.
Vous apprendrez à préparer et servir les petits déjeuners, faire une chambre et assurer le room service
En café brasserie, vous servirez les boissons, assurer une préparation d'office, facturer et encaisser
Programme
Bloc 1 : Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Module 1 : le secteur des HCR : métiers, normes, clientèle
Module 2 : Les approvisionnements et la gestion des stocks
Bloc 2 : Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Module 1 : La préparation des prestations HCR
Module 2 : Identifier les besoins et les attentes de la clientèle
Module 3 : La réalisation des prestations HCR
Modules TRANSVERSAUX
Module 1 : Hygiène appliquée au métier de la Restauration (sciences appliquées)
Module 2 : Gestion appliquée
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Module : Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
Module : Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
Module : Éducation physique et sportive
Module : Prévention - Santé - Environnement
Module : Langue vivante
Module : Réalisation du Chef d'œuvre
Module 1 : le secteur des HCR : métiers, normes, clientèle
Module 2 : Les approvisionnements et la gestion des stocks
Bloc 2 : Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Module 1 : La préparation des prestations HCR
Module 2 : Identifier les besoins et les attentes de la clientèle
Module 3 : La réalisation des prestations HCR
Modules TRANSVERSAUX
Module 1 : Hygiène appliquée au métier de la Restauration (sciences appliquées)
Module 2 : Gestion appliquée
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Module : Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
Module : Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
Module : Éducation physique et sportive
Module : Prévention - Santé - Environnement
Module : Langue vivante
Module : Réalisation du Chef d'œuvre
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Femme de chambre
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste
Femme de chambre Saint-Nazaire
Femme de chambre Fontenay-le-Comte
Femme de chambre Nantes
Femme de chambre Angers
Femme de chambre Le Mans
Femme de chambre Cholet
Femme de chambre La Roche-sur-Yon
Femme de chambre Laval
Femme de chambre Boulogne
Femme de chambre Saumur