BUT specialite techniques de commercialisation parcours business international achat et vente
Aix Marseille Université - AMU
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Formuler une stratégie de commerce à l'international
- en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
- en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
- en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.Piloter les opérations à l'international
- en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
- en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international
- en pilotant des opérations d'import-export de façon performante
- en développant une politique marketing adaptée au contexte international. Compétences transversales :
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Formuler une stratégie de commerce à l'international
- en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
- en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
- en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.Piloter les opérations à l'international
- en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
- en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international
- en pilotant des opérations d'import-export de façon performante
- en développant une politique marketing adaptée au contexte international. Compétences transversales :
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir
Programme
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
1.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
4.2 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
4.3 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise
5.1 Piloter les opérations à l'international : utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
5.2 Piloter les opérations à l'international : en a
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
1.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
4.2 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
4.3 Formuler une stratégie de commerce à l'international : en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise
5.1 Piloter les opérations à l'international : utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
5.2 Piloter les opérations à l'international : en a
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Commerce international Paris
Assistant import export Paris
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Commerce international Évry-Courcouronnes
Commerce international Mantes-la-Ville
Assistant import export Mantes-la-Ville
Assistant import export Melun
Commerce international Melun
Commerce international Nanterre
Assistant import export Nanterre