BUT specialite information-communication parcours communication des organisations
CFA Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication : Communication des organisations certifie des communicants dont la tâche est de valoriser l'image de l'organisation qui les emploie, en interne comme en externe.
Ces spécialistes de la communication déterminent, accompagnent ou mettent en oeuvre des politiques de communication.
Pour cela, ils créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés.
Dotés de compétences relationnelles, ils mettent en place des actions de communication et de relations avec les publics.
Ils sont créateurs de valeur par la diffusion et la promotion de l'information.
Ces spécialistes de la communication déterminent, accompagnent ou mettent en oeuvre des politiques de communication.
Pour cela, ils créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés.
Dotés de compétences relationnelles, ils mettent en place des actions de communication et de relations avec les publics.
Ils sont créateurs de valeur par la diffusion et la promotion de l'information.
Programme
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
Informer et communiquer au sein des organisations
Concevoir une stratégie communication
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels)
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...)
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
Informer et communiquer au sein des organisations
Concevoir une stratégie communication
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels)
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers,, clients...)
Usages numériques :· Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploitation de données à des fins d'analyse : · Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation en faisant preuve d'esprit critique.
Expression et communication écrites et orales :· Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire, dans au moins une langue étrangère.
Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle : · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives · Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet · Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique · Prendre en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle.
Informer et communiquer au sein des organisations
Concevoir une stratégie communication
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels)
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...)
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
Informer et communiquer au sein des organisations
Concevoir une stratégie communication
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels)
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers,, clients...)
Usages numériques :· Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploitation de données à des fins d'analyse : · Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation en faisant preuve d'esprit critique.
Expression et communication écrites et orales :· Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire, dans au moins une langue étrangère.
Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle : · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives · Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet · Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique · Prendre en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Exploiter Facebook pour son entreprise
TREILLIÈRES
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise