BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion- entrepreneuriat et management d-activites
Aix Marseille Université - AMU
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Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques- En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents- En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté- En utilisant des outils notamment numériques pertinents- En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives- En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs- En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation- En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir la stratégie de création de valeur : - En étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique- En élaborant un business model adapté - En réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière - En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : - En gérant avec les outils adaptés les activités de production - En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes - En gérant opérationnellement les ressources humaines- En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates- En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation- En analysant et synthétisan
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté- En utilisant des outils notamment numériques pertinents- En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives- En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs- En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation- En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir la stratégie de création de valeur : - En étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique- En élaborant un business model adapté - En réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière - En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : - En gérant avec les outils adaptés les activités de production - En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes - En gérant opérationnellement les ressources humaines- En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates- En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation- En analysant et synthétisan
Programme
1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Concevoir la stratégie de création de valeur : en étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique
4.2 Concevoir la stratégie de création de valeur : en élaborant un business model adapté
4.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière
4.4 Concevoir la stratégie de création de valeur : en choisissant une structure juridique pertinente
5.1 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en gérant avec les outils adaptés les activités de production
5.2 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en élaborant un business model adapté
5.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en gérant opérationnellement les res
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Concevoir la stratégie de création de valeur : en étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique
4.2 Concevoir la stratégie de création de valeur : en élaborant un business model adapté
4.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière
4.4 Concevoir la stratégie de création de valeur : en choisissant une structure juridique pertinente
5.1 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en gérant avec les outils adaptés les activités de production
5.2 Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : en élaborant un business model adapté
5.3 Concevoir la stratégie de création de valeur : en gérant opérationnellement les res
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