BUT specialite gestion des entreprises et des administrations - parcours Gestion comptable- fiscale et financiere

Université de Franche-Comté - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs

Le Bachelor Universitaire de Technologie « Gestion des entreprises et
des administrations : gestion comptable, fiscale et financière » permet
à son titulaire d'attester d'un niveau de connaissances et de
compétences lui permettant d'exercer dans un cabinet d'expertise
comptable ou au sein d'un service comptable et financier d'une
entreprise, association ou administration.

Il collecte, vérifie et
traite les données relatives aux mouvements financiers de l'entreprise.
Il élabore des documents de synthèse (bilan, compte de résultat ...)
destinés aux gestionnaires et décideurs de l'entreprise (direction,
direction générale, direction commerciale) et transmet les informations
nécessaires aux partenaires extérieurs à l'entreprise (clients,
fournisseurs, banques, administration fiscale ou sociale...).

Il
est en mesure de contribuer à l'élaboration et au suivi des outils
d'aide à la décision dans le domaine économique et financier. Il est
rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à
manager une équipe.
Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC).

Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.

Programme

Analyser les processus de l'organisation dans son environnement

Aider à la prise de décision

Piloter
les relations avec les parties prenantes de l'organisation

Produire l'information comptable, fiscale et sociale de
l'organisation

Évaluer
l'activité de l'organisation

Se
servir du numérique

Exploiter les données à des fins d'analyse

S'exprimer et communiquer à
l'écrit et à l'oral

Agir en responsabilité au sein
d'une organisation professionnelle

Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page