BUT INFO COM parcours Communication des organisations - Toulouse

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Non renseigné
Programme
Les formations BUT se déroulent sur 3 ans (6 semestres) et correspondent à 180 crédits européens (ECTS). Le Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication parcours Communication des organisations permet d'acquérir les connaissances et les compétences pour analyser, concevoir, élaborer des stratégies et des moyens de communication. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront occuper des fonctions de chargés de communication, chargés de relations publiques, de relations presse, de communication événementielle, dans tout type d'organisation. Le parcours Communication des organisations forme des communicants dont la tâche est de valoriser l'image d'organisations dans lesquelles ils travaillent ou pour lesquelles ils sont engagés. Ces spécialistes de la communication déterminent, accompagnent ou mettent en œuvre la stratégie de communication de l'organisation qui les emploie, dans le but de valoriser son image, en interne comme en externe. Pour cela, ils créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Dotés de compétences relationnelles, ils mettent en place des actions de communication et de relations avec les publics. Les communicants et communicantes sont des créateurs de valeur par la diffusion et la promotion de l'information. Les deux compétences communes à tous les parcours : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international Informer et communiquer au sein des organisations Les compétences spécifiques au parcours Communication des organisations : Concevoir une stratégie communication Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) Le choix du parcours Communication des organisations est accessible dès la 1 année.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page