BUT Gestion des entreprises et des administrations Limoges -alternance possible a partir de la 2eme ou 3eme annee -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible

UNIVERSITE DE LIMOGES - POLE FORMATION

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations forme en trois ans des cadres intermédiaires possédant les compétences nécessaires à la gestion des entreprises, des collectivités locales et territoriales ou des associations et éventuellement à la création de leur entreprise.Le B.U.T. est un diplôme construit sur une approche par compétences. Grâce à ce processus d'apprentissage, l'étudiant sera formé à la fois par une pédagogie par projets, des mises en situation professionnelle pour l'aider à cerner la diversité des métiers, et par un ensemble de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques pour lui offrir les supports théoriques et pratiques indispensables à son épanouissement futur.

Trois parcours sont proposés à Limoges à partir de la 2ème année :
Gestion et pilotage des ressources humaines
Gestion comptable, fiscale et financière
Gestion, entrepreneuriat et management d'activités
Programme
COMPÉTENCES
Le titulaire du B.U.T. GEA devra acquérir les compétences suivantes :
• Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
• Exploiter les données de gestion et d'aide à la décision
• Piloter les relations avec les parties prenantes
A ces compétences communes acquises pendant les 3 années de formation s'ajoutent des compétences métier selon le parcours choisi :
• Analyser, développer, piloter entreprendre (parcours gestion comptable, fiscale et financière)
• Gérer l'administration du personnel + Gérer le développement de la RH (parcours gestion et pilotage des ressources humaines)
• Concevoir une proposition de valeur ou concevoir une stratégie de création de valeur + Développer de la valeur (parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités.
ENSEIGNEMENTS•Enseignements de spécialité : comptabilité, markéting, droit, sociologie, GRH, gestion..
.•Enseignements transversaux : expression-communication, langues, informatique, mathématiques, économie, finance, méthodologie..
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page