BTS metiers de l-esthetique- de la cosmetique et de la parfumerie option B formation-marques
ECOLE TERRADE AMIENS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie est une formation diplômante.
Le BTS MECP concerne les secteurs de la cosmétologie et de l'esthétique. Son titulaire possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la beauté et spécialisé dans un secteur selon l'option choisie : Formation – Marque, Management ou Cosmétologie. L'intitulé de ce BTS souligne la double dimension de ce diplôme : l'acquisition d'une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, réglementaires, économiques, que techniques, s'appuie sur une maîtrise certaine des techniques esthétiques. Quelle que soit l'option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).
Le BTS MECP concerne les secteurs de la cosmétologie et de l'esthétique. Son titulaire possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la beauté et spécialisé dans un secteur selon l'option choisie : Formation – Marque, Management ou Cosmétologie. L'intitulé de ce BTS souligne la double dimension de ce diplôme : l'acquisition d'une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, réglementaires, économiques, que techniques, s'appuie sur une maîtrise certaine des techniques esthétiques. Quelle que soit l'option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).
Programme
* CC1 Prestations et services
CC1.1. Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes
CC1.2. Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes
CC1.3. Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
* CC2 Communication professionnelle
CC2.1. Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique
CC2.2. Etablir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (client, professionnels, partenaires…)
* CC3 Environnement professionnel
CC3.1. Gérer l'environnement de travail
CC3.2. Assurer la qualité (produits, prestations, services)
CC3.3. S'inscrire dans les enjeux de la profession, dans un cadre local et international
CS2 Formation – Marques
CS2.1. Concevoir, impulser et conduire des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise
CS2.2. Former aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits, animer des actions
CS2.3. Négocier les ventes de produits, de matériels, d'appareils
CC1.1. Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes
CC1.2. Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes
CC1.3. Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
* CC2 Communication professionnelle
CC2.1. Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique
CC2.2. Etablir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (client, professionnels, partenaires…)
* CC3 Environnement professionnel
CC3.1. Gérer l'environnement de travail
CC3.2. Assurer la qualité (produits, prestations, services)
CC3.3. S'inscrire dans les enjeux de la profession, dans un cadre local et international
CS2 Formation – Marques
CS2.1. Concevoir, impulser et conduire des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise
CS2.2. Former aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits, animer des actions
CS2.3. Négocier les ventes de produits, de matériels, d'appareils
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