BTS management operationnel de la securite

Élysées Apprentissage

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
716 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association). En outre, il participe à l'organisation du service dans lequel il évolue. Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie. Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.
Programme
la veille technique et règlementaire,
la préparation des prestations,
la gestion opérationnelle,
l'identification et le choix du matériel,
la mise en place du matériel sur site,
la mise en place des consignes d'application permanentes et temporaires,
la gestion des risques (cyber sécurité, risque attentats, risque incendies, risques autres),
l'organisation (mise en place et suivi) d'événements temporaires.
le conseil aux « clients »,
la mise à jour du plan de prévention,
la gestion des permis feu, des permis travaux, des permis fouilles,
la gestion et le contrôle des plannings,
la planification de l'activité des salariés,
la mise en oeuvre des conventions collectives,
le recrutement, la gestion des ressources humaines (GRH), la promotion,
les entretiens professionnels obligatoires,
les procédures disciplinaires,
la participation à la réponse à un appel d'offres,
l'établissement de devis pour les prospects et clients,
la gestion d'un portefeuille-client et éventuellement d'un centre de profit,
la relation avec les partenaires institutionnels (Police nationale, Gendarmerie nationale, Service départemental d'incendie et de sécurité, Douanes),
la relation avec les services de l'État et avec les collectivités locales,
la remontée d'informations et la rédaction de comptes rendus, de rapports, de statistiques,
la gestion des litiges internes et externes,
la gestion de la sous-traitance,
la mission de référent sûreté.

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