BTS management operationnel de la securite

GRETA-CFA de Vendée

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 85 - La Roche-sur-Yon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
L'activité du titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » s'exerce dans le cadre des quatre pôles d'activités suivants :
  • Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
  • Management des ressources humaines
  • Gestion de la relation client
  • Participation à la sécurité globale
Compétences attestées :Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
  • Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
  • Préparer une prestation de sécurité
  • Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
  • Organiser le service
  • Gérer le personnel
  • Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
  • Préparer l'offre commerciale
  • Gérer la prestation
  • Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
  • Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
  • Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Management opérationnel de la sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
Il est capable de :
- participer à l'organisation du service dans lequel il évolue- manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel
- assurer la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participer aux instances de sécurité. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
Programme
  • Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité

- Mise en oeuvre d'une veille réglementaire et technologique
- Préparation d'une prestation de sécurité
- Proposition de la prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
  • Management des ressources humaines

- Organisation du service
- Gestion du personnel
- Gestion des relations sociales
  • Gestion de la relation client

- Préparation de l'offre commerciale
- Gestion de la prestation
- Suivi et pérennisation de la relation client
  • Participation à la sécurité globale

- La prévention des risques en relation avec les partenaires institutionnels
- La gestion d'incident, d'accident, d'événements et de crise avec les partenaires institutionnels.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page