BTS gestion de la PME

ARTEMYS - IMC

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
  • 57 - Metz
  • 57 - Forbach
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
La formation en alternance BTS gestion de la PME (GPME) est axée sur l'acquisition des connaissances et des outils nécessaires pour seconder un/une chef (fe) d'entreprise.

Au contact direct d'un/une dirigeant (e), vous interviendrez en support de tous les domaines liés à la gestion opérationnelle de la petite et moyenne entreprise : administration, comptabilité, Ressources Humaines (RH), commercial.

De la gestion de la relation client et fournisseur à la gestion des risques et des Ressources Humaines (RH), vous apprendrez à développer vos qualités relationnelles en face à face et à travers les outils numériques et collaboratifs.

Vous serez initié à la prise de responsabilités dans le fonctionnement, le développement et la communication de la PME.

Grâce à la formule de l'alternance, vous développerez la culture économique, juridique et managériale indispensables pour appréhender l'entreprise et son environnement dans sa globalité.

L'objectif de la formation diplômante à la gestion de PME est de vous mettre en situation d'appliquer le savoir appris en cours, à l'expérience vécue lors de vos semaines en entreprise, et ainsi de mieux comprendre les choix stratégiques de la PME.
Programme
Culture générale et expression.
Langue Vivante Étrangère (LVE).
Culture économique, juridique et managériale
Gérer les relations avec les clients (es) et les fournisseurs de la PME.
Participer à la gestion des risques de la PME.
Gérer le personnel et contribuer à la GRH.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Culture économique, juridique et managériale appliquée (cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l'enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d'activité activités de gestion de la PME).
Communication.

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