BTS gestion de la PME
Alméa Formations Interpro 51
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce BTS en alternance est dispensé en partenariat avec le CNED, dans une Digitale Académie.
Le BTS gestion de la PME (GPME) forme des professionnels qui seront amenés à travailler en coopération directe avec les dirigeants des entreprises, dont la structure peut varier entre 5 et 50 salariés.
Il permet de devenir un collaborateur polyvalent en gestion des tâches relatives à l'administratif, le commercial et la comptabilité.
Le diplômé du BTS GPME est notamment en charge des missions suivantes :
- Fonctions administratives (gestion du personnel, du matériel, de l'informatique...).
- Fonctions comptables (budget, facturation, paie...).
- Fonctions commerciales (devis, contrat, relation clientèle...).
- Interventions d'aide à la décision.
Le BTS gestion de la PME (GPME) forme des professionnels qui seront amenés à travailler en coopération directe avec les dirigeants des entreprises, dont la structure peut varier entre 5 et 50 salariés.
Il permet de devenir un collaborateur polyvalent en gestion des tâches relatives à l'administratif, le commercial et la comptabilité.
Le diplômé du BTS GPME est notamment en charge des missions suivantes :
- Fonctions administratives (gestion du personnel, du matériel, de l'informatique...).
- Fonctions comptables (budget, facturation, paie...).
- Fonctions commerciales (devis, contrat, relation clientèle...).
- Interventions d'aide à la décision.
Programme
Les compétences à acquérir :
- La capacité à transmettre des informations en interne ou en externe et être en mesure à contribuer à la qualité du système d'information de la PME.
- Les techniques pour produire et analyser des informations de nature financière ou analyser l'activité de la PME.
- Une maîtrise dans la gestion des risques de la PME et des ressources humaines.
- L'aptitude à être réactif au sein de l'entreprise, à participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle.
- La capacité à transmettre des informations en interne ou en externe et être en mesure à contribuer à la qualité du système d'information de la PME.
- Les techniques pour produire et analyser des informations de nature financière ou analyser l'activité de la PME.
- Une maîtrise dans la gestion des risques de la PME et des ressources humaines.
- L'aptitude à être réactif au sein de l'entreprise, à participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen
À DISTANCE

EFCformation
Finançable CPF
À distance
Tout public
EFCformation
Participer à la gestion des risques de la PME
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Saint-Dizier
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Office manager
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Carquefou
Assistant administratif Challans
Assistant administratif Châteaubriant
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval