BTS gestion de la PME

ESMG

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le BTS gestion de la PME a pour but de former de collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de l'entreprise et de son environnement économique.
Programme
Module 1 : Culture générale et expression
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptables des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.

Module 2 : Langue vivante
- Compréhension de documents écrits.
- Production et interaction écrites...

Module 3 : Culture économique, juridique et managériale
- Coordination des décisions économiques par l'échange.
- Le financement des activités économiques.
- La politique économique dans un cadre européen.
- L'individu au travail.
- Les structures et les organisations.
- Le contrat, support de l'activité de l'entreprise.
- L'entreprise face au risque.
- Modes de management, choix stratégiques et opérationnels de l'entreprise.
- Établissement d'un diagnostic.

Module 4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME...

Module 5 : Participer à la gestion des risques de la PME
- Conduite d'une veille.
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME...

Module 6 : Gérer le personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la PME
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la PME.
- Le travail collaboratif.

Module 7: Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Contribution à la qualité du système d'information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national et international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Le tableau de bord.
- Les fonctionnalités d'outils bureautiques.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page