BTS gestion de la PME
Centre de Formation De La Salle - CFA
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Être capable de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
- Contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement.
- Gérer le personnel et de participer à la valorisation des ressources humaines.
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation et accompagner son développement.
Programme
Gérer la relation avec les clients (es) et les fournisseurs de la PME (2 heures hebdomadaires en 1ère année, 1 heure hebdomadaire en 2ème année) :
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients (es) de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Participer à la gestion des risques de la PME (2 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Conduite d'une veille.
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME.
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME.
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME (2 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Participation à la gestion des ressources humaines de la PME.
- Contribution à la cohésion interne de la PME.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (2 heures hebdomadaires en 1ère année, 3 heures hebdomadaire en 2ème année) :
- Contribution à la qualité du système d'information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME.
Communication (2 heures hebdomadaires en 1ère année, 1 heure hebdomadaire en 2ème année) :
- Management de la communication globale.
- Communication interpersonnelle.
- Mise en place d'instruments de dialogue.
- Gestion des conflits.
- Communication externe et image de l'entreprise.
- Communication commerciale.
Atelier professionnel (4 heures hebdomadaires en 1ère année, 3 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Préparation aux stages (Techniques de Recherche d'Emploi (TRE)/stage.
- Méthodologie de conduite de projet) et aux épreuves d'examen (élaboration de dossiers et évaluation des élèves par les contrôles en cours de formation).
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients (es) de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Participer à la gestion des risques de la PME (2 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Conduite d'une veille.
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME.
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME.
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME (2 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Participation à la gestion des ressources humaines de la PME.
- Contribution à la cohésion interne de la PME.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (2 heures hebdomadaires en 1ère année, 3 heures hebdomadaire en 2ème année) :
- Contribution à la qualité du système d'information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME.
Communication (2 heures hebdomadaires en 1ère année, 1 heure hebdomadaire en 2ème année) :
- Management de la communication globale.
- Communication interpersonnelle.
- Mise en place d'instruments de dialogue.
- Gestion des conflits.
- Communication externe et image de l'entreprise.
- Communication commerciale.
Atelier professionnel (4 heures hebdomadaires en 1ère année, 3 heures hebdomadaires en 2ème année) :
- Préparation aux stages (Techniques de Recherche d'Emploi (TRE)/stage.
- Méthodologie de conduite de projet) et aux épreuves d'examen (élaboration de dossiers et évaluation des élèves par les contrôles en cours de formation).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

La Prise de Note et Compte Rendu de Réunion – Méthodes et Pratiques
LA ROCHE-SUR-YON, BOBIGNY, GUÉRET ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Assistant de direction
Office manager
Secretaire comptable
Secretaire medicale
Secretaire commerciale
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon