BTS gestion de la PME
Alméa Formations Interpro 51
Non finançable CPF
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Objectifs
Développer les compétences métiers
Seconder le/la chef (fe) d'entreprise d'une PME et assurer des:
- Fonctions administratives et d'accueil : organisation du travail administratif, relations avec les administrations, communication, déplacements, accueil physique et téléphonique...
- Fonctions comptables et financières : suivi des opérations courantes avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux, budgets, comptabilité...
- Fonctions commerciales : relations avec les clients et les fournisseurs, devis, facturation, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l'action commerciale...
- Fonctions en ressources humaines : gestion du personnel, rémunération, congés...
Préparer les épreuves d'examen du BTS gestion de la PME.
Seconder le/la chef (fe) d'entreprise d'une PME et assurer des:
- Fonctions administratives et d'accueil : organisation du travail administratif, relations avec les administrations, communication, déplacements, accueil physique et téléphonique...
- Fonctions comptables et financières : suivi des opérations courantes avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux, budgets, comptabilité...
- Fonctions commerciales : relations avec les clients et les fournisseurs, devis, facturation, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l'action commerciale...
- Fonctions en ressources humaines : gestion du personnel, rémunération, congés...
Préparer les épreuves d'examen du BTS gestion de la PME.
Programme
E1 : Culture générale et expression.
E2 : Langue vivante étrangère : anglais ou espagnol.
E3 : Culture économique, juridique et managériale.
E4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
E5 : Participer à la gestion des risques de la PME.
E5.2 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines.
E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
E2 : Langue vivante étrangère : anglais ou espagnol.
E3 : Culture économique, juridique et managériale.
E4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
E5 : Participer à la gestion des risques de la PME.
E5.2 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines.
E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
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