BTS Gestion de la PME

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le BTS Gestion de la PME a pour objectif de former des collaborateurs capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :

- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, notamment dans la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administratives, comptables et commerciales ;

- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement ;

- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines ;

- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'optimisation de son organisation.


Vous serez le collaborateur privilégié d'une équipe, d'un dirigeant, d'un responsable et devrez avoir un profil complet pour répondre aux attentes de vos employeurs.
Programme
Enseignement général

- Culture générale et expression

- Langue vivante étrangère (anglais)

- Culture juridique, économique et managériale

Enseignement professionnel

- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

- Recherche de clientèle et de contact

- Administration des ventes de la PME

- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME

- Recherche et choix des fournisseurs de la PME

- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME

- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME

Participer à la gestion des risques de la PME

- Conduite d'une veille

- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME

- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME

- Participation à la gestion des risques financiers de la PME

- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME

- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME

Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME

- Gestion administrative du personnel de la PME

- Participation à la gestion des RH de la PME

- Contribution à la cohésion interne de la PME

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

- Contribution à la qualité du Système d'Information de la PME

- Organisation des activités de la PME

- Participation au développement commercial national / international de la PME

- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME

- Participation à l'analyse de l'activité de la PME

- Participation au diagnostic financier de la PME

- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME

Ateliers

- Atelier inter-connaissance

- Atelier mise en posture d'apprentissage

- Atelier gestion du stress

- Atelier technique de recherche d'emploi

- Atelier fresque de l'information

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page