BTS gestion de la PME

LE PUY BUSINESS SCHOOL

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Le Puy-en-Velay
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Les missions associées au BTS « gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite,petite ou moyenne entreprise.


Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant.


Toutefois, des emplois dans d'autres formes de très petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d'une PME.
Programme
Culture économique, juridique et managériale :

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique

Culture générale et expression :


  • Appréhender et réaliser un message écrit

  • Communiquer oralement

Langue vivante étrangère 1


  • Compréhension de documents écrits et production écrite

  • Compréhension de l'oral, production et interactions orales

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME


  • Recherche de clientèle et contact Administration des ventes de la PME

  • Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME

  • Recherche et choix des fournisseurs de la PME

  • Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME

Participer à la gestion des risques de la PME


  • Conduite d'une veille

  • Mise en place d'un projet au sein de la PME

  • Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME

  • Participation à la gestion des risques financiers de la PME

  • Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME

Gérer le personnel et contribuer à la GRH


  • Participation à la gestion des ressources humaines de la PME

  • Contribution à la cohésion interne de la PME

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME


  • Contribution à la qualité du système d'information de la PME

  • Organisation des activités de la PME

  • Participation au développement commercial et à la communication de la PME

  • Participation à l'analyse de l'activité et au diagnostic de la PME

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page