BTS Esthetique Cosmetique Parfumerie option A ou B
CFA ASPECT AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif du BTS MECP est de former un technicien supérieur maîtrisant à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits esthétiques :
- Se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l'esthétique et de la parfumerie.
- Connaître de manière approfondie le produit cosmétique et sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, règlementaires, économiques, que techniques.
- Avoir une maîtrise certaine des techniques esthétiques.
- Être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaine au service de différents publics (clients et professionnels).
- Se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l'esthétique et de la parfumerie.
- Connaître de manière approfondie le produit cosmétique et sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, règlementaires, économiques, que techniques.
- Avoir une maîtrise certaine des techniques esthétiques.
- Être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaine au service de différents publics (clients et professionnels).
Programme
Le programme de la première année comprend trois groupes de compétences :
- prestations et services (512h),
- communication professionnelle (240h),
- environnement professionnel (128h), complétés par 140h d'actions professionnelles.
Le programme de la deuxième année comprend l'acquisition de groupes de compétences avec deux options possibles:
- Option management (798h) : conception et mise en oeuvre des techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de services et communication publicitaire
- Option formation-marques (798h) : techniques de formation d'animation et d'animation de promotion, techniques de négociation relation client, gestion commerciale, technologies commerciales, évolution de l'environnement professionnel, image et mise en scène de la marque"
- prestations et services (512h),
- communication professionnelle (240h),
- environnement professionnel (128h), complétés par 140h d'actions professionnelles.
Le programme de la deuxième année comprend l'acquisition de groupes de compétences avec deux options possibles:
- Option management (798h) : conception et mise en oeuvre des techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de services et communication publicitaire
- Option formation-marques (798h) : techniques de formation d'animation et d'animation de promotion, techniques de négociation relation client, gestion commerciale, technologies commerciales, évolution de l'environnement professionnel, image et mise en scène de la marque"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Artisanat CPF
Artisanat en Ligne
Savonnier
Savonnier CPF
Cosmetique
Esthetique
Huiles essentielles
Reparation velo
Tatoueur
Couture
Gemmologie
Cartographie
Ecriture
Fleuriste
Cosmetique Saint-Nazaire
Esthetique Saint-Nazaire
Savonnier Paris
Savonnier Évry-Courcouronnes
Esthetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Saint-Denis
Esthetique Saint-Denis
Savonnier Nanterre
Savonnier Cergy