BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
Homnéo Business School - Campus Belfort
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d'une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l'accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales. Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié. Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l'utilisation pertinente d'outils numériques qu'il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l'évaluation de la performance commerciale individuelle et collective.
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 1. Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 3. Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
Épreuve / Unité (EU) - 5. Management de l'activité technico-commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Communication en langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Module d'approfondissement
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3. Engagement étudiant
Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 3. Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
Épreuve / Unité (EU) - 5. Management de l'activité technico-commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Communication en langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Module d'approfondissement
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3. Engagement étudiant
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