BTS communication

AFTEC

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 53 - Changé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l'annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Découvrez le programme du BTS Communication de notre école de commerce l'AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaireévénementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Ses principales missions sont :
  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.
Programme
 Enseignement professionnel
  • Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Cultures de la communication
  • Technologies de la communication
  • Droit de la communication
  • Projet professionnel

Enseignement général
  • Économie - Droit
  • Management des entreprises
  • Langue vivante étrangère 1
  • Langue vivante étrangère 2 (facultative)

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation 
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Préparation aux certifications numériques et d'Anglais
  • Outils e-learning d'apprentissage
  • Sorties pédagogiques

ÉVALUATIONS & EXAMENS
  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Evaluation continue pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
  • Passage des certifications numériques et d'Anglais

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page