BTS communication
AFTEC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Ses principales missions sont :
- Prendre en charge la demande de l'annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Ses principales missions sont :
- la mise en œuvre et le suivi de projets,
- le conseil et la relation annonceur,
- la veille opérationnelle,
- la relation client.
Programme
Enseignement professionnel
Enseignement général
Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures de la communication
- Technologies de la communication
- Droit de la communication
- Projet professionnel
Enseignement général
- Économie - Droit
- Management des entreprises
- Langue vivante étrangère 1
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Préparation aux certifications numériques et d'Anglais
- Outils e-learning d'apprentissage
- Sorties pédagogiques
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Evaluation continue pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
- Passage des certifications numériques et d'Anglais
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
NOISY-LE-GRAND
Non finançable CPF
À distance / En alternance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ETSA Formation
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Améliorer sa communication en 1 journée
MONT-DE-MARSAN, BORDEAUX, CARCASSONNE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise