BTS communication

FILEA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
L'objectif du BTS communication est de former des spécialistes maîtrisant les techniques de communication au sein des entreprises, des agences de communication, ainsi que des collectivités.
Ce programme vise à développer les compétences nécessaires pour devenir des professionnels aptes à mettre en œuvre diverses opérations de communication, qu'il s'agisse de publicité, d'événements, de relations publiques, ou de stratégies web.

De plus, ces spécialistes seront également en mesure de gérer l'ensemble du processus de commercialisation, incluant la prospection, le conseil, la gestion de la relation client, et le suivi des commandes.
Programme
Matières professionnelles :
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prendre en charge la demande de l'annonceur.
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Piloter un plan de communication.
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication.
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire et diffuser des solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Contrôler et évaluer les solutions de communication.

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes.

Matières générales :
- Culture de la communication.
- Langue Vivante Étrangère (LVE1) : anglais.
- Culture économique, juridique et managériale.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

BTS Communication

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Mastère - Stratégies de marque et Brand content

MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

CLERMONT-FERRAND, LILLE, SAINT-ÉTIENNE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page