BTS Banque

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Laon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • accueillir le client et l'accompagner dans son parcours, quel que soit le canal de communication qu'il a choisi, en veillant à la qualité du service rendu et à l'adaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client ;

  • développer quantitativement et qualitativement l'activité en appliquant la politique commerciale de l'établissement ou du réseau d'établissements dans le respect des règles de sécurité, de la règlementation et de la déontologie propre au secteur d'activité ;

  • apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à l'établissement ;

  • assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette d'apporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.
Programme
RNCP38381BC01 - Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers

RNCP38381BC02 - Développement commercial

RNCP38381BC03 - Conseil et expertise en solutions bancaires et financières

RNCP38381BC04 - Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle



Accueillir la clientèle

Gérer les flux de clients et les priorités 

Pratiquer l'écoute active 

Gérer les incivilités et les conflits 

Actualiser les informations clients 

Planifier un rendez-vous 

Réaliser les opérations courantes et/ou suivre leur réalisation par le client 

Gérer les dysfonctionnements 

Orienter le client vers l'interlocuteur approprié 

Mettre en avant les offres complémentaires 

Contrôler la conformité et la complétude d'un dossier client

Traiter les alertes et les situations en fonction de leurs niveaux de risques 

Proposer une offre de services adaptée aux situations de vulnérabilité et d'illectronisme

Former et accompagner le client à l'utilisation des services à distance 

Mettre en œuvre les mesures de sécurité et de précaution lors de l'utilisation des outils numérique

Analyser les écarts entre objectifs commerciaux et réalisations 

Proposer des actions correctrices

Décliner au niveau local les actions commerciales définies par l'établissement 

Traiter les opportunités commerciales générées par le système d'information 

Identifier les risques et opportunités de la situation du client et du fonctionnement du compte 

Se fixer des objectifs et identifier les marges de négociation 

Préparer des outils d'aide à la vente 

Installer une relation de confiance 

Conduire un entretien de découverte du client 

Caractériser et hiérarchiser les besoins 

Négocier une solution personnalisée conforme à la réglementation 

Conclure la vente 

Prendre congé et s'assurer de la satisfaction du client 

Rendre compte de la relation client 

Assurer le suivi de la mise en œuvre d'un contrat 

Traiter les demandes d'informations complémentaires de la clientèle et les réclamations 

Saisir les futures opportunités commerciales 

Évaluer la satisfaction du client

Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client 

Assurer l'ouverture du compte adapté 

Gérer et clôturer un compte 

Identifier des produits et services liés au compte 

Adapter les différents moyens de paiement à la situation du client 

Prévenir les risques liés aux moyens de paiement

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