BTS banque
Exchange collège - Puteaux
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS banque est un cursus (Bac+1 et Bac+2) qui ouvre la voie à une carrière prometteuse en tant que conseiller clientèle bancaire, spécialisé dans le marché des particuliers. Les conseillers clientèle bancaire jouent un rôle essentiel au sein des établissements bancaires.
Leur mission principale est de commercialiser les produits et services bancaires de leur établissement, tout en offrant des informations et des conseils personnalisés à leur portefeuille de clients.
Les conseillers bancaires sont les interlocuteurs privilégiés des clients en matière de gestion financière.
Ils travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs financiers, puis recommandent les produits et services bancaires appropriés.
Cela peut inclure des comptes d'épargne, des prêts, des assurances, des produits d'investissement, et bien plus encore.
Le conseiller clientèle bancaire doit avoir une connaissance approfondie des produits et services financiers, ainsi que des compétences techniques solides dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux, pour être en mesure de fournir des conseils pertinents.
Un autre aspect essentiel du rôle du conseiller clientèle bancaire est la prospection de nouveaux clients.
En plus de servir les clients existants, le conseiller est chargé d'identifier de nouvelles opportunités pour enrichir son portefeuille de clients.
Au début de leur carrière, les diplômés du BTS banque peuvent être amenés à occuper des postes de chargé d'accueil au sein de leur établissement bancaire.
Ces postes consistent à traiter les opérations courantes des clients, à les orienter vers les services appropriés, et à répondre à leurs questions.
C'est une étape cruciale pour acquérir une compréhension approfondie des opérations bancaires de base et pour développer des compétences en matière de service à la clientèle.
Ensuite, à mesure qu'ils gagnent en expérience, les conseillers clientèle bancaire ont la possibilité de se voir confier un portefeuille de clients et de devenir des conseillers à part entière.
Leur mission principale est de commercialiser les produits et services bancaires de leur établissement, tout en offrant des informations et des conseils personnalisés à leur portefeuille de clients.
Les conseillers bancaires sont les interlocuteurs privilégiés des clients en matière de gestion financière.
Ils travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs financiers, puis recommandent les produits et services bancaires appropriés.
Cela peut inclure des comptes d'épargne, des prêts, des assurances, des produits d'investissement, et bien plus encore.
Le conseiller clientèle bancaire doit avoir une connaissance approfondie des produits et services financiers, ainsi que des compétences techniques solides dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux, pour être en mesure de fournir des conseils pertinents.
Un autre aspect essentiel du rôle du conseiller clientèle bancaire est la prospection de nouveaux clients.
En plus de servir les clients existants, le conseiller est chargé d'identifier de nouvelles opportunités pour enrichir son portefeuille de clients.
Au début de leur carrière, les diplômés du BTS banque peuvent être amenés à occuper des postes de chargé d'accueil au sein de leur établissement bancaire.
Ces postes consistent à traiter les opérations courantes des clients, à les orienter vers les services appropriés, et à répondre à leurs questions.
C'est une étape cruciale pour acquérir une compréhension approfondie des opérations bancaires de base et pour développer des compétences en matière de service à la clientèle.
Ensuite, à mesure qu'ils gagnent en expérience, les conseillers clientèle bancaire ont la possibilité de se voir confier un portefeuille de clients et de devenir des conseillers à part entière.
Programme
Gestion des contrats d'assurance.
Langue Vivante Étrangère 1 (LVE1).
Gestion des sinistres.
Développement commercial et relation client.
Communication professionnelle et digitale.
Culture professionnelle appliquée et suivi du client.
Ateliers Professionnels.
Accompagnement personnalisé.
Culture générale et expression.
Anglais.
Langue Vivante Étrangère 1 (LVE1).
Gestion des sinistres.
Développement commercial et relation client.
Communication professionnelle et digitale.
Culture professionnelle appliquée et suivi du client.
Ateliers Professionnels.
Accompagnement personnalisé.
Culture générale et expression.
Anglais.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Assurer l'accompagnement du parcours du client de services bancaires...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Conseiller bancaire
Conseiller bancaire CPF
Conseiller bancaire en Ligne
Assureur
Tresorier
Directive distribution assurance (dda)
Intermediaire d assurance (ias)
Iobsp
Conseiller bancaire Paris
Conseiller bancaire Évry-Courcouronnes
Conseiller bancaire Mantes-la-Ville
Conseiller bancaire Melun
Conseiller bancaire Nanterre
Conseiller bancaire Cergy
Conseiller bancaire Créteil
Conseiller bancaire Meaux
Conseiller bancaire Beaumont-sur-Oise
Conseiller bancaire Issy-les-Moulineaux